INTERVIEW : Madame Pascale ROELANTS, directrice générale d’EVERECITY

En 2016, habeas a confirmé et renforcé sa présence dans le secteur public, parapublic et non-marchand avec de très belles collaborations. Voici les clients qui font confiance à Habeas: ADMR, ALS, Idea, Ideta, Eweta, CHU de Liège, ICDI, Logement bruxellois, Logement molenbeekois, MMI, Solidaris, SRIW, Uvelia, Everecity, CHU Ambroise Paré, Clinique St Luc de Bouge, Clinique Psychiatrique du Beauvallon, CHR Haute-Senne, SOS Faim, Asbl Santé Sambre & Meuse, Eurométropole, EpiCura, Tucrail, Aide & Soins à domicile, INDC (groupe Jolimont), IMS Ciney, Province de Namur, Ipalle, CNDG, Chwapi, SPMT Arista, Groupe Jolimont, GHDC et la Clinique St Pierre d’Ottignies. Aujourd’hui, c’est madame Roelants d’Everecity qui nous livre ses impressions et qui nous explique en quoi habeas est un partenaire précieux…

-Bonjour madame Roelants. En guise d’introduction, pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre société ?

 

« Je suis Pascale Roelants, directrice générale d’Everecity, qui est une société de gestion de logements sociaux, 1 900 au total sur le territoire éverois. 

Everecity emploie 65 personnes à ce jour et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. 

C’est une nouvelle société, créée en janvier 2015 suite à la fusion de 2 autres sociétés éveroises. 

La société est structurée en quatre départements: Pôle locatif, Finances, Supports et Stratégie. »

 

-Comment êtes-vous entrée en contact avec habeas ?

 

« Mon premier contact avec habeas a été en tant que candidate. En effet, mon assessment pour le poste de chargée de mission pour la fusion qui allait donner naissance à Everecity a été mené par habeas. J’ai tout de suite trouvé leur procédure de sélection très humaine, avec une belle approche du candidat. »

 

-C’est donc tout naturellement et en connaissance de cause que vous travaillez, à présent, vous-même avec habeas…

 

« Oui, tout à fait ! La dimension humaine est vraiment leur « plus ». Les échos de mon équipe sont toujours positifs quand je fais appel à habeas dans le cadre de bilans de compétence, de recrutements extérieurs ou de toute autre mission. » 

 

-Plus précisément, pour quel genre de profils faites-vous appel à habeas ? 

 

« Toujours pour des fonctions de cadre. Par exemple dans le cadre de l’assessment d’un candidat que je leur soumets moi-même ou pour l’entièreté d’une procédure de sélection dans la recherche de fonctions supérieures. Les sélections les plus récentes ont concernées un directeur stratégique et un directeur support. »

 

-Que retirez-vous de votre expérience avec habeas et qu’est-ce qui fait, pour vous, la différence ?

 

« Clairement leur dimension humaine ! De plus, mes employés / collaborateurs sont toujours extrêmement satisfaits lorsqu’ils sont en contact avec habeas. Pour terminer, avec les différentes missions confiées depuis le début, je sais que la qualité de la sélection est toujours garantie. »

 

-Recommanderiez-vous habeas autour de vous ? L’avez-vous déjà fait ?

 

« Bien sûr ! Je les ai recommandés plusieurs fois, dont dernièrement à une société du même domaine que le nôtre. Je sais que cette société avait rencontré 2 opérateurs et que leur choix s’est clairement porté sur habeas. »

 

-Si vous deviez donner un ou des conseils pour qu’habeas s’améliore encore, quel(s) serai(en)t-ils ?

 

(… Silence…) « Je n’en vois pas comme ça, là tout de suite. Je suis très satisfaite de notre collaboration et de la communication installée entre nous. Il n’y a donc rien de flagrant à signaler. »

 

 

 

Coordonnées: 

 

EVERECITY

Madame PASCALE ROELANTS

AVENUE CONSTANT PERMEKE 83 

1140  EVERE 

 

Retour aux articles