Du punch dans votre lunch !

Marre des tartines au salami et des éternelles rengaines comme la salade toute faite, le dago dégoulinant ou les frites qui donnent mauvaise conscience ? Envie d’avoir envie de déballer votre dîner ? Gagner du temps, manger sain et équilibré et économiser les budgets « snacks » mirobolants, c’est facile !

Pourquoi le faire soi-même ?

Parce que, clairement, ça coûte beaucoup moins cher. Que ce soit en emportant les restes du repas du soir ou en élaborant une petite salade sympa avec les fonds de frigo. Parce qu’on sait aussi exactement ce que notre repas contient, on choisit la provenance des produits, on mange varié (et bon à coup sûr) et on adapte les portions à nos vrais besoins.

Pensez aussi au temps que vous ne perdrez plus à sortir acheter de quoi (mal) vous rassasier.

L’avantage également est que tout peut se préparer le soir et même plusieurs jours à l’avance. Le matin, vous piochez en fonction de ce qui vous fait plaisir !

 

Des idées à emporter !

-Misez sur les salades à base de pâtes, boulghour, semoule, riz, quinoa, lentilles auxquels on ajoute un peu de jambon, de poulet ou de thon, quelques légumes (tomates, concombre, oignons, maïs…), des petits cubes de fromage et le tour est joué ! Gardez au bureau une bouteille de votre vinaigrette préférée et assaisonnez minute. Petite tendance du moment niveau contenant : préparez votre salade dans un bocal : fun, hermétique, facile à transporter et appétissant !

-Gardez quelques parts de votre quiche préférée au congélateur. Le matin, il n’y a qu’à vous servir. Une fois arrivée l’heure de votre pause midi, un petit tour au micro-ondes et vous passez à table ! 

-Faites cuire une omelette agrémentée de vos légumes préférés et d’un peu de fromage râpé, elles sera très facile à réchauffer.

-Nous arrivons en hiver, gardez de côté quelques louches de la soupe familiale à déguster seule ou avant un repas plus léger. Très facile à emporter et à réchauffer grâce aux chouettes bols à soupe à transporter que l’on trouve un peu partout !

-Pour parer à l’éternel sandwich baguette, pensez aux wraps et aux bagels !

-Transformez les restes de votre repas du soir en lunch, tout simplement. Les pâtes, boulettes, gratins et plats mijotés sont encore meilleurs réchauffés, qu’on se le dise !

 

Luncher « maison », c’est facile, c’est bon pour la santé et c’est économique. Une habitude à prendre et à transmettre autour de vous ! 

Bon appétit !